Syli national: au crépuscule de sa carrière, Abdoulaye Touré fait enfin le choix de la Guinée

0
248

C’est l’information footballistique du Syli national qui fait couler encre et salive depuis quelques heures. Un vrai paradoxe. Le milieu de terrain de Genoa Abdoulaye Touré fait le choix, on dira enfin, de la Guinée après avoir refusé malgré moult tractations de la fédération guinéenne de football. Pire au moment où il était au top de sa forme avec les Canaris de Nantes.

Le jeune colosse milieu récupération se voyait arborer un jour la tunique de l’équipe A floquée de coq sportif des Bleus de France. Peine perdue. Il ne verra jamais l’équipe de France après pourtant des sélections avec les U16, U17, U18 et avec les U20 ans. Mais a perdu sa verve de l’une des grosses attractions du championnat de France sous les couleurs du FC Nantes jusqu’à prendre le capitanat. Ce qui va le pousser vers le Calcio où il a posé ses valises à Genoa CFC (D2) où il totalise 9 apparitions de 2021 à 2022 année à laquelle il rejoint Fatih Karagümrük en Turquie.

À 28 ans, il serait moins ambitieux de la part du staff du Syli de miser sur Touré pour une équipe appelée à s’inscrire dans la durée à l’image de la révolution en cours dans plusieurs pays. Le Mali et le Sénégal sont des exemples irréfutables.