Qualifications CAN 2024: le Syli national rattrapé par son péché mignon

0
45

En déplacement ce samedi à Lingogwe pour affronter Malawi au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024, le Syli national de Guinée a manqué l’occasion de reconquérir les cœurs des plus sceptiques quant à une bonne participation à la prochaine CAN.

Pourtant les Guinéens étaient à quelques petites minutes d’un exploit dans cette ultime rencontre. Après avoir encaissé dès la 14e minute suite à une passivité de la défense composée de la charnière Diakhaby – Mohamed Aly Camara, le Syli national est resté méconnaissable toute la première mi-temps avec un jeu décousu. Il a fallu au technicien Kaba Diawara d’opérer quelques changements à la reprise de la seconde mi-temps pour voir un autre visage plus intéressant des Guinéens. Ilex Moriba Kourouma, Seydouba Cissé au milieu et Saïdou Sow sont jetés dans le match en lieu et place de respectivement de Morlaye Sylla et d’Ibrahima Cissé au milieu et Mohamed Aly Camara à la défense.

Ainsi, successivement par Aguibou Camara et Saidou Sow ont remis la pendule à l’heure et prendre le dessus dans cette rencontre à moindre incidence pour le Syli national déjà qualifié avant cette ultime journée. Et comme le péché mignon, la défense va encore céder pour le but égalisateur. Score final deux buts partout.

Une énième déception pour les fans du Syli avec un Syli à deux visages. Comme quoi, Kaba Diawara et siens doivent se mettre immédiatement au travail pour apporter les derniers réglages pour mieux aborder les éliminatoires de la Coupe du monde et surtout avant le rendez-vous ivoirien pour la messe continentale.