Procès du 28 septembre: « Dadis était bel et bien au stade » soutient Me Paul Yomba

0
104

On s’achemine vers la fin de l’audition du capitaine Moussa Dadis Camara devant le tribunal criminel de Dixinn. Du moins avec les questions des avocats de la défense.

Ce lundi 16 janvier 2023 a été marqué par la confrontation entre l’ancien homme fort du pays (22 décembre 2008 – 3 décembre 2009) et le très célèbre Maître Paul Yomba Kourouma un des conseils de Toumba Diakité. Un duel qui a accouché une grosse révélation jusque-là jamais dite par un accusé et même le parquet n’en a fait cas. Il s’agit d’une possible présence du président du CNDD au stade le jour même de la manifestation ayant tourné à la mort de plus de 157 personnes, des viols sur femmes et autres pillages.

A en croire Me Paul Yomba, « Dadis était bel et bien au stade précisément il avait pris place à Marocana pour coordonner les massacres du stade du 28 septembre ». Ces révélations prennent de court l’opinion et seraient même contradictoires à la version de son client Toumba Diakité qui dit avoir interdit aux gardes de laisser Dadis sortir. « Dadis a pris la porte de secours de sa résidence du camp pour échapper à tout regard. Au moment venu, des témoignages viendront confirmer cela » promet Me Paul Yomba Kourouma.

Les débats se poursuivent ce mardi avec les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara