Procès des massacres du 28 septembre: Dadis balaie du revers de la main les « allégations » de Me Paul Yomba sur sa présence au stade

0
116

Le capitaine Moussa Dadis Camara était à nouveau à la barre ce mardi 17 janvier pour son interrogatoire avec les avocats de la défense. Parmi les questions à lui poser, Me Almamy Samory Traoré un de ses conseils l’a interpellé sur sa présence au stade du 28 septembre le jour des massacres comme soutenu par Me Paul Yomba.

Sur la question, Dadis Camara rappelle que le droit pénal est un couteau à double tranchant. « C’est l’avocat de Toumba qui a dit que j’étais au stade alors qu’aucun des accusés même son client ne l’a jamais dit. Donc à lui d’apporter des preuves que j’étais au stade » s’est défendu le président du CNDD la junte militaire au pouvoir au moment des faits.

Un commentaire qui permet à Me Traoré d’asseoir sa conviction qu’entre son collègue Paul Yomba et son client Toumba Diakité il y a une contradiction notoire. Les débats vont se poursuivre ce mecmrcredi toujours avec l’ancien homme fort du pays.