Membre des services spéciaux de lutte contre la drogue et le grand banditisme sous CNDD le colonel Blaise Gomou continue à être questionner sur la commission des massacres des civils le 28 septembre 2009 au stade du même nom. Par ailleurs, l’ancien éducateur du fameux camp de Kalea d’où seraient partis plusieurs recrues pour aller commettre les exactions horribles au stade, nie toute sa participation active à ce bain de sang.
Niant en bloc toutes les preuves brandies par le parquet et la partie civile pour soutenir les charges à lui reprocher, le commandant Blaise s’est montré intransigeant au point d’amener les avocats à faire de fortes demandes au tribunal.
Me Amadou Oury Diallo, puisqu’il s’agit de lui, a demandé au tribunal la comparution de tous les membres du Gouvernement CNDD. Également, l’avocat du pool de la partie civile est souhaité auprès du tribunal une exhumation de corps au cimetière de Faban où des corps des massacres du 28 septembre auraient été ensevelis. Le tribunal ne s’est pas pour le moment prononcer sur ces demandes.
Au moment où nous publions cet article, linterrogatoire du colonel Blaise Gomou se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. au moment où nous publions