Présidentielles 2024: Macky Sall annonce le report du scrutin, des heurts éclatent à Dakar

0
65

Coup d’éclat au Sénégal. Alors que les Sénégalais s’apprêtaient à aller voter le 25 février à venir au compte de la présidentielle, le président Macky Sall annonce le report du scrutin à une date ultérieure. C’était dans une déclaration faite le samedi dernier à la grande surprise de plusieurs de ses compatriotes notamment de l’opposition.

Il n’en a pas fallu plus pour que des violences éclatent à Dakar et périphéries. Des manifestations pour dénoncer, aux dires de plusieurs dakarois, une sorte de confiscation du pouvoir par Macky Sall pourtant non candidat au dit scrutin. D’autres voix non des moindres parlent de coup d’Etat institutionnel.

En effet, le président Macky a introduit un projet de loi d’un report du scrutin qui va être discuté dès ce lundi par les députés. Un projet lui permettant de rester au pouvoir jusqu’à l’installation du prochain président. Quant aux élections elles pourront se tenir en août prochain soit dans six mois. Un scrutin qui sauf miracle se tiendra sans ses principaux opposants dont Ousmane Sonko et Karim Wade, tous deux en maille avec la justice.