Politique: Malick Sankhon ex-DG CNSS porté à la tête de « Guinée Unie »

0
441

C’est officiel Malick sankhon est désormais  président d’un parti politique. Cela a été officialisé ce mercredi 06 avril 2022 à l’issue de la première convention dudit parti politique qui a regroupé 24 délégués préfectoraux sur les 33 et ceux des 5 communes de Conakry.

La mise en place de ce parti politique est consécutive, arguent les membres de Guinée Unie, à la situation actuelle du RPG Arc-en-ciel miné par plusieurs manquements, d’incohérences voire de déni dans cette coalition dont ils étaient membres fondateurs. 

« Et pour palier à tous ces manquements le parti Guinée Unie compte rassembler tous les guinéens autour d’un même idéal », a fait savoir son vice-président Sékou Kader DIANÉ 

« Pour la prospérité qu’à cette date que des guinéens et guinéennes de divers horizons épris de liberté et de progrès se sont retrouvés pour bâtir un parti Guinée Unie avec de grandes ambitions à la dimension de multiples attentes de nos compatriotes que nous interpelle. C’est pourquoi à « Guinée Unie » nous ne laisserons aucun centimètre carré où nos pieds ne passent et repassent pour toucher tous les compatriotes, pour tendre la main fraternelle à tous les guinéennes et guinéens de tous les bords, de toutes les communautés, de toutes les confessions bref des Guinéens tout court tel que nous le voulons et nous le comprenons au sein de notre famille politique ».

Le secrétaire général du parti Guinée Unie, à son tour, a rassuré les nouvelles autorités du pays quant à leur accompagnement pour une transition réussie.《C’est le lieu d’exprimer nos vœux ardents d’une transition réussie, cette réussite passe par un climat apaisé et des démarches inclusives. A cet égard, notre rassemblement politique se tient à la disposition de toutes les autorités pour apporter notre contribution aux initiatives citoyennes et républicaines qui seront prises par Son Excellence le Colonel Mamadi DOUBMOUYA, Président de la Transition, Chef de l’État》a annoncé Sèkhouna SYLLA.

Malgré qu’il soit absent du pays Malick SANKHON a été désigné comme président de Guinée Unie par les délégués venus de divers horizons du pays. 

M. 1 KABA