Nouvel an: plus que des vœux, Dr Dansa Kourouma remobilise les conseillers autour des fondamentaux

0
118

La traditionnelle présentation des vœux de nouvel An aux autorités du pays se poursuit. Hier jeudi 05 janvier 2023, les conseillers nationaux de la transition ont présenté les leurs au président du CNT Dr Dansa Kourouma.

À tour de rôle, les différents intervenants ont magnifié leur président pour son leadership et management dans la conduite de l’institution et tous les résultats auxquels ils sont parvenus depuis la mise en place de l’institution. Chose somme toute qui n’a pas emballé le patron de l’organe législatif de la transition dans sa prise de parole.

Dans un langage franc et direct dont lui seul a le secret, Dr Dansa Kourouma au-delà des vœux de réussite pour tous les conseillers a interpellé ceux-ci à plus d’engagement et le don de soi pour mener à bien les missions à leur confier par la charte de la transition. En ce qui concerne le doublement mandatement, Docteur Dansa n’est pas allé par le dos de la cuillère.

« Tous ceux qui sont doublement payés à la fois à la fonction publique et ici au CNT doivent faire le choix parce qu’on ne va pas l’admettre. Il faut libérer de la place, il y a des jeunes sans emploi qui attendent. Il y aura une revalorisation substantielle des salaires… » a martelé le président du CNT tout en invitant les conseillers à privilégier l’intérêt supérieur de la Nation.