Mon coup de cœur : « Grand P » ou le destin particulier d’un grand rêveur ! (Par S. Doumbouya)

0
137

Une histoire pathétique qui prouve qu’à cœur vaillant, rien d’impossible !

 » Ne pas limiter ses défis mais plutôt défier ses limites » ! Voici résumée ou schématisée l’histoire d’un des plus grands de nos compatriotes aujourd’hui, le célèbre Moussa Sanguiana Kaba allias  » Grand P ». Sa défunte mère (Paix à son âme) professionnelle de la justice, voyant son garçon frappé de nanisme, a été avertie par un devin de la grande renommée de cet enfant handicapé qui desenchantait mais promis à un destin particulier. Il sera respecté et considéré de par le monde entier. Voilà en quintessence ce que prévoyait les oracles !

Et aujourd’hui, le destin est entrain de s’accomplir, car au-delà de la Guinée, Grand P, est l’un des rares jeunes artistes tout secteur confondu, à totaliser un nombre record d’abonnés sur sa page Facebook, dans ce monde sous forte emprise du numérique.

Par ailleurs, pendant que des Chefs d’Etats, artistes, Riches hommes d’affaires et autres personnalités à la recherche de notoriété publique et du plus grand nombre de followers, et qui fêtent régulièrement leur premier million d’abonnés, lui Grand P, enregistre le huit millionième abonnés ! Du coup, se pose comme un des meilleurs supports et fiables de marketing digital pour des publicitaires désireux d’atteindre des cibles assez diversifiées dans leurs segmentations. Il apparaît ainsi donc plus intéressant que l’autre challenge doit désormais de parvenir à transformer cette forte audience en offre de régies publicitaires. La firme Ethiopian Airlines ne s’en priva point!

Il faut rendre à César ce qui est à César! L’oiseau rare et l’homme providentiel de notre Grand P est ce jeune aux idées magiques et qui a su avec maestria, fait passer comme un parfait prestidigitateur, quelqu’un objet de la risée publique des ruelles immondes des quartiers populeux de Conakry à la coqueluche de la presse, l’un des plus fixés par les objectifs des appareils des plus grands paparazzi du monde du show business cherchant à immortaliser les promenades de l’homme Grand P, traversant les boulevards les plus vastes du monde et arpentant les rues les plus prisées et huppées du monde de la « Jet Set »!

Je veux rendre ici, un vibrant hommage à cet homme de l’ombre, le binôme parfait, je veux nommer Alpha Sylla le manager de l’artiste Grand P. Celui qui devrait avoir son nom inscrit en lettre capitale dans les annales de l’histoire mondiale du management des artistes. Il est à Grand P, ce qu’est le Nil pour l’Égypte sans pour autant abuser de comparaison que je m’interdis par la fameuse phrase de l’Égypte don du Nil. Parce que Grand P en lui-même, réside toutes les qualités d’un grand homme au sens socioculturel du terme. Il est resté grand rêveur et constant sur toute la ligne de sa difficile et longue trajectoire en survivant à tous les périls de ce monde hostile que vit tout petit guinéen. Sa survie, il le doit à Dieu, ses parents et sa persévérance avant la consécration !

La qualité essentielle en Grand P, est l’estime de soi si indispensable à un leader et un atout exceptionnel pour un gagnant qui reste : la persévérance. Il a crû en son étoile d’artiste, en visant la lune, il est cette star (étoile) qui brille assez fort pour illuminer le ciel d’une des Guinées la moins connue mais qu’il cherche à vendre au mieux de ses moyens.

C’est d’ailleurs fort de son prestigieux titre « D’AMBASSADEUR CULTUREL » de la Guinée depuis la remise officielle de son titre de voyage officiel, le fameux passeport diplomatique, que notre Grand P national enfourcha sa monture pour aller conquérir et charmer le pays de « L’ONCLE SAM ». Et dans ce noble dessein, il est efficacement soutenu par de vrais mécènes dont certains de nos compatriotes auxquels nous exprimons nos profondes gratitudes.

Cette opération de charme et publicité pour la destination Guinée par son nouveau label créé  » Visite Guinée » est en cours ! Puisse Dieu l’élever! Amen!

Souleymane DOUMBOUYA