Menace de grève des boulangers: Un accord enfin trouvé

14
586

Un accord tripartite a été trouvé en début de semaine entre le syndicat des boulangers de Guinée, les industries et le gouvernement dont la conséquence directe est la suspension de la menace de grève qui planait sur ce secteur. Dans ledit accord des engagements ont été pris par les différents acteurs en vue de freiner cette vague de crise qui voulait toucher le secteur de la farine en Guinée.

Cet accord est le fruit d’une rencontre entre les boulangers de Guinée et le ministère du commerce avec pour mesure l’implication dorénavant du gouvernement dans la gestion  de la farine en Guinée.  Marc Yombouno s’est  aussi engagé à veiller à la bonne qualité et quantité de la farine produite en Guinée.

Quant aux operateurs économiques ils ont promis d’accorder le maximum de reconnaissance de l’importance du métier de boulangers mais se sont également engagés collaborer avec ceux-ci pour le bien de tous

Apres cette entrevue, les boulangers de Guinée à travers leur syndicat ont décidé de lever la menace de grève qu’ils devraient mettre en exécution demain jeudi.

La signature du protocole d’accord entre les parties est prévue demain, nous a confié le doyen des boulangers et pâtissiers de Guinée. Tout est bien qui fini bien, enseigne-t-on

 

Barry bimbirico

.

 

14 COMMENTS

LEAVE A REPLY