Médias: Dj Lako et Évasion Guinée, c’est fini (les dessous d’un divorce)

0
349

C’est une histoire qui va se conjuguer désormais au passé. Entre Mohamed Conté dit Dj Lako et le Groupe de Presse Évasion Guinée c’est fini. C’est le journaliste animateur qui a fait l’annonce ce matin sur sa page facebook.

« Salut la famille j’ai le regret de vous annoncer que je quitte à Evasion je remercie infiniment madame Traore Mimi paya paya pour tout ce qu’elle a fait pour moi grand merci à Franco Haba l’homme qui m’a aimé et soutenu durant ses 9 ans l’aventure s’arrête là« 

C’est la nouvelle qui tombe comme un couperet pour les fans de l’émission à succès « Week-end ambiance » que Lako animait avec maestria les samedis soirs sur la télévision privée. En annonçant la fin de son aventure avec le groupe de Médias, Mohamed Lako soulève tant soi peu le malaise entre lui et sa Direction. Du moins avec le patron dudit média, à lire entre les lignes. « Je remercie infiniment madame Traoré Mimi paya paya pour tout ce qu’elle a fait pour moi… ». Alors pourquoi son époux est snobé dans ses mots d’adieux? La question mérite tout son pesant d’or après plusieurs années de collaboration.

Il y a quelques jours au lendemain précisément du spectacle anniversaire de l’émission Week-end Ambiance, le jeune animateur Mohamed Lako avait piqué une crise et la direction de Billet facile avait été pointée du doigt pour avoir biaisé l’animateur-organisateur avec seulement 50 millions perçus après un gros investissement et le spectacle haut de gamme. D’autres indiscrétions faisaient cas plutôt du comportement peu orthodoxe de la Direction de Évasion Groupe dans le partage des recettes issues dudit concert. Peut-on dire que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et entraîner le divorce entre le média et le manager de Djely Kaba Bintou? La question est entière.

En un mot ou en mille, il faut relever que Évasion Guinée perd un de ses valeureux ambassadeurs auprès des téléspectateurs. La prochaine aventure ne devrait tarder à se concrétiser eu égard du talent de Lako (pub gratuite).