Malick Marcel Bangoura: le mérite récompensé (Service Communication MUHAT)

0
76

Seize (16) ans depuis qu’il s’exerce au Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, avec tact et les moyens du bord, il a dirigé entre 2020 et 2022, soit deux ans d’affilée, le Service Communication et des Relations Publiques de ce département central du gouvernement de transition.

Dans cet univers tout-terrain, Malick Marcel Bangoura a su tirer profit de l’expérience de chaque technicien pour s’approprier au fil du temps des chainons de la pratique administrative et autres grands défis de l’urbanisation en Guinée.

Aujourd’hui, est un nouveau jour. Promu inspecteur régional de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Kindia, le juriste doublé d’un grand technicien en herbe vient de bénéficier de la confiance du Président de la Transition le Colonel Mamadi Doumbouya à travers le choix aiguisé du ministre Ousmane Gaoual Diallo engagé dans un vaste programme de restructuration de son département.
Investi de sa nouvelle mission, Malick Marcel Bangoura a pris fonction le mardi 17 mai 2022 après avoir juré fidélité à son serment conformément aux principes du Comité National du Rassemblement pour le Développement, le CNRD.

Déjà peu avant de rejoindre son poste dans la ville des agrumes, l’ancien chef du Service communication et des Relations publiques était au four et au moulin à Conakry, enchainant les appels recevant d’autres en direction de ses démembrements pour amorcer les premiers contacts et se montrer positif à chaque occasion non sans la rigueur qui sied.

« Ecoutez Madame, moi j’ai une approche décentralisée pour le traitement des dossiers concernant ma région », dit-il, en réponse à la demande d’un propriétaire foncier en difficulté, qu’il renvoie tout d’abord vers ses responsables locaux concernés pour l’examen de la situation de cette dernière, une pile de dossiers en main, véritable panier à crabes.

Service Communication MUHAT