Désormais Général de corps d’armées, Mamadi Doumbouya quitte le commandement des forces spéciales

0
142

Le Chef de l’Etat le colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce jour, le 23 janvier 2024, plus de 450 membres des unités des forces de défense et de sécurité du pays. Ces officiers de la Grande muette étaient venus présenter leurs vœux de Nouvel an au président du CNRD.

En marge de cette rencontre, une première depuis l’avènement du CNRD au pouvoir le 5 septembre 2021, deux annonces majeures ont été faites. Premièrement, le Colonel Mamadi Doumbouya a annoncé son départ du commandement des forces spéciales après six ans qu’il a mises en place et assurer le commandement. Jusque-là commandant adjoint, le colonel Mouctar Kaba prend la tête des forces spéciales et sera secondé par El Hadj Baba Barry chargé des opérations et instructions des forces spéciales est nommé commandant adjoint des forces spéciales.

Par ailleurs et ce en reconnaissance de ses efforts de réformes des forces de défense et de sécurité, le Colonel Doumbouya a été élevé par ses frères d’armes au grade de Général de corps d’armées. Il devient le plus gradé en activité.