CdM/Qatar 2022: le Ghana met fin aux disettes

0
96

En cours au moment où nous publions cet article le Brésil- Serbie en clôture de la première journée des matchs de groupes de la coupe du monde en sa 22ème édition. Déjà, les stats des 5 équipes africaines sont tombées avec une moisson mi-figue mi raisin. Et c’est le Ghana qui semble offrir plus de sensation.

En effet, opposés au Portugal de Cristiano Ronaldo (5 ballons d’or), les Blacks stars du Ghana certes vaincus sont parvenus à entretenir le suspens jusqu’au sifflet final. En inscrivant deux buts, le Ghana réussit où les quatre autres représentants ont échoué. Car, jusqu’ici aucun but au compteur des équipes africaines qui étaient sur deux nuls fermés (Maroc et Tunisie) et deux défaites (Sénégal et Cameroun).

Espérons que le compteur s’ouvre davantage dès ce vendredi avec la deuxième sortie des lions de la Teranga face au pays organisateur le Qatar. En tout état de cause, défaite interdite aux hommes de Aliou Cissé privés de leur star Sadio Mané.

Revenant au match Portugal- Ghana, l’autre fait c’est ce nouveau record de Ronaldo. En se faisant justice sur penalty, l’ancien joueur de Manchester United devient ainsi le premier joueur à inscrire un but dans les 5 dernières coupes du monde