Ballon d’or France Football: Lionel Messi plus que jamais dans l’histoire

0
150

La cérémonie de ballon d’or France Football soit la 67e édition a eu lieu hier à l’hôtel Chatelet de Paris en présence d’une crème du football mondial. Et c’est l’argentin Lionel Messi qui s’est adjugé du trophée individuel le plus convoité dans le monde du football.

Un huitième sacre pour La Pulga qu’il doit à son titre de vainqueur de la Coupe du monde 2022. Ce qui fait de lui le plus titré et devançant de loin son ancien rival Cristiano Ronaldo bloqué à 5 graal. En remportant ce 67e ballon d’or, Lionel Messi inscrit ainsi définitivement son nom dans le panthéon de France Football. Qui pourra égaler le petit argentin de 36 ans? C’est la grosse question.

Sur le podium de la présente édition respectivement le champion d’Europe des clubs Erling Haaland et le vice-champion du monde Kylian Mbappé, tous deux grands favoris pour le 68ème sans occulter de possibles trouble-fêtes avec des joueurs qui montent en puissance dont un certain madrilène Jude Bellingham qui semble mettre d’accord tout le monde sur l’immensité de son talent.