Assistance sociale : l’AP40 vole au secours de deux églises en chantier à Conakry

0
248

La 40ème promotion de la faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion de l’université de Conakry n’a pas dérogé à la tradition annuelle qui s’enracine pour elle comme une obligation morale.

Dans sa traditionnelle assistance sociale, elle a fait ce samedi 15 avril 2023 don de matériaux de construction à deux églises en chantier à Conakry. Il s’agit d’un don de deux tonnes de ciments et une enveloppe symbolique à l’église Saint Augustin de Taouyah où le niveau d’avancement des travaux de construction évolue à grand pas, ce sont 40 sacs de ciment qui ont été remis aux responsables de la paroisse.

‹‹Aujourd’hui nous recevons dons dans la joie en cette période de la fête de Pâques, qui est la résurrection du Christ.
(…) Nous avons passé un temps hors d’ici, pendant qu’ils plaçaient le toit métalique du bâtiment. Aujourd’hui nous sommes revenus dans notre maison dans la joie. Mais le chantier n’étant pas achevé, on avait un peu d’inquiétudes en nous. Et voilà que la 40ème promotion est venue nous faire une sorte de boost à travers ces 40 sacs de ciment qui sont pour nous comme un doigt de DIEU (…) a indiqué le père Dominique Keita.

L’idée, aux dires donateurs, est de solliciter des prières de ces maisons de DIEU pour le repos des âmes des leurs disparus, mais aussi pour l’atteinte de leurs objectifs.

Selon Bengou Teliano membre de ladite promotion, toutes ces activités concourent à promouvoir les initiatives des membres de l’Amicale. ‹‹Notre amicale qui regroupe plus de 300 personnes a beaucoup de membres bien positionnés, nous avons parmi nous des ministres… Les prières et œuvres que nous faisons là, sont pour nous des supplications pour nous-mêmes et pour les différents membres. Nous prions également pour nos amis qui sont décédés, nous assistons également leurs familles, les enfants qu’ils ont laissés, les veuves ou veufs…C’est cette idée qui nous anime aujourd’hui à envoyer ici ces deux (2) tonnes de ciment plus l’enveloppe symbolique pour accélérer la construction de l’église››.