Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation organise depuis ce lundi 11 septembre une séance d’échange avec les Gouverneurs de régions et les 38 préfets du pays. Objectif, expliquer l’organisation et le fonctionnement de l’administration régionale et préfectorale conformément aux textes réglementaires récemment décrétés. En outre, les Gouverneurs, préfets et sous-préfets ont été outillés en uniforme Kaki pour identifier désormais les uns des autres.

Présidant la cérémonie, le Premier ministre chef du Gouvernement Dr. Bernard Gomou a fait une importante annonce qui devrait sans nul doute réjouir les services déconcentrés à l’intérieur du pays. « 20% du budget des départements ministériels iront désormais à l’intérieur du pays » a-t-il fait noter tout en insistant auprès du ministre de l’économie et des finances présent à la rencontre de prendre toutes les dispositions qui sied pour l’application de cette décision tel que demandé par le Président de la Transition. « J’y veillerai personnellement » a promis Dr Bernard GOMOU.
Une annonce si elle est suivie et exécutée à la lettre devrait permettre aux services déconcentrés d’atteindre les objectifs à leur assignés, a conclu le patron de la Primature.
