Showbiz/Fadima Keita: « Je lance un appel à tous les artistes et managers de rejoindre KEYZIT GUINÉE»

« La Guinée a, désormais, sa toute première maison de disque en vue de protéger les œuvres musicales.  KEYZIT GUINÉE, c’est son nom, est représentée dans plusieurs pays et est spécialisée dans la production, la distribution digitale, l’édition et la communication. Pour tout savoir sur leurs activités, notre reporter a posé quelques questions à mademoiselle Keita Fadima, responsable communication de KEYZIT GUINÉE… » Lisez !

Podiumagazine.com: C’est quoi KEYZIT GUINÉE ?

Fadima Keita: KEYZIT qui veut dire ( Cléf de la musique) est une maison de disque indépendante active depuis plus de 20 ans. Elle est représentée dans plusieurs pays africains européens et aussi en Amérique !

Vous êtes une maison de disque différente de celles que nous connaissons sur le terrain. Pouvez-vous nous parler, un peu, de  vos activités ?

Comme je l’ai dit plus haut, nous sommes une maison de disque, une société qui fait tout ce qui est lié à la musique c’est-à-dire la PRODUCTION : des artistes la DISTRIBUTION : des œuvres des artistes sur différentes plateformes L’ÉDITION : des droits des artistes ET LA COMMUNICATION!

Depuis votre installation, quelles sont les actions que vous avez menées dans vos activités.

Bon pour le moment, nous n’avons pas, encore, commencé la production. Nous nous sommes focalisés sur la DISTRIBUTION digitale et l’édition. Actuellement, nous avons une cinquantaine d’artistes en DISTRIBUTION et nous sommes en négociation avec certains puisque l’objectif est d’aider tous les artistes!

Les Artistes ont quels avantages de travailler avec la maison de disque KEYZIT?

Les avantages sont d’une importance majeure pour la carrière d’un artiste. Car, KEYZIT donne la chance aux artistes d’être vendu dans le monde entier à travers les plateformes digitales, chose qui leur permet d’avoir une visibilité, encore, plus large sans oublier les revenus qu’ils ont sur chaque vente.

Votre message pour les artistes GUINÉENS ?

Je profite de cette interview pour lancer un appel à tous les artistes et aux managers de bien vouloir rejoindre KEYZIT pour, qu’ensemble, nous puissions faire de grandes choses pour la musique Guinéenne. Car, c’est par le travail et le courage qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs. Il faut transcender les barrières Guinéennes pour s’exporter et s’imposer à l’international!

Je vous remercie…

Source : Podium Magazine

LEAVE A REPLY