Santé : La campagne de vaccination contre le tétanos lancée par la Première Dame

0
68

C’est la Première Dame de la République Hadja Djènè Kaba, en présence du ministre de la santé et des partenaires techniques et financiers, qui a présidé, ce lundi 28 janvier 2019 à Conakry, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal.

Une campagne qui devrait toucher dans les districts sanitaires du pays environ trois millions de femmes en âge de procréation et de renforcer la surveillance active du tétanos maternel et néonatal, selon le ministre de la santé Édouard Gnakoï Lamah.

Selon des médecins, le tétanos survient pendant la grossesse ou les six semaines qui suivent l’accouchement. << Le tétanos maternel et néonatal représente une des principales causes de décès chez le nouveau-né >> a indiqué Dr Edouard Gnankoye Loua ministre de la santé dans son discours. D’où l’importance de cette vaccination.

<< Le gouvernement, avec l’appui des partenaires, a déjà entamé des efforts à tous les niveaux afin de contribuer à l’élimination du tétanos maternel et néonatal jusqu’à atteindre moins d’un cas pour mille naissance vivante d’ici 2021 >> a affirmé dans son allocution la Première Dame de la République, Hadja Djènè Kaba.

LEAVE A REPLY