Salon international du livre de jeunesse de Conakry: des étrangers à l’honneur

Bientôt la 3eme édition du salon international du livre de jeunesse de Conakry. En route vers cet événement littéraire, son commissariat général a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait mention de la participation de sept (7) pays francophones d’Afrique comme nouveaux de cette édition 2019.

L’objectif de cette initiative, a rappelé Saliou Sow, est de faire la promotion du livre de jeunesse en Guinée. « Choisi comme pays invité officiel, le Royaume du Maroc aura aussi l’honneur de présenter quatre éditeurs des livres de jeunesse qui est une marque de particularité de cette 3ème édition » précisé le délégué de l’événement.

En dépit de cette marque d’honneur réservée au Royaume du Maroc, 7 autres pays francophones d’Afrique seront à ce rendez-vous de Conakry. « Vous aurez des éditeurs et des livres qui viennent du Sénégal, du Mali, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire avec un contingent de quatre éditeurs, le Togo, le Bénin et un groupe d’éditeurs du Ghana. Tout ceux-ci seront complétés par les éditeurs et les libreurs guinéens » a décliné le délégué et directeur général des éditions Gandal.

À préciser que ce salon international est prévu du 03 au 06 novembre prochain au Centre culturel franco-guinéen

LEAVE A REPLY