Réouverture des classes : les Ministères en charge du système éducatif apportent d’importantes précisions

0
308

Les Ministères en charge du système éducatif ont, dans un communiqué conjoint, publié ce jeudi 25 juin 2020, informé les élèves, apprenants et étudiants, de la réouverture des classes, le 29 juin 2020, sur toute l’étendue du territoire national, conformément à la déclaration du président de la République du 15 juin dernier.

En effet, ils précisent que cette réouverture est subordonnée au respect des mesures barrières contre la pandémie de COVID-19.

Par conséquent, le plan de réouverture est établie en deux phases. Pour la première phase, donc à partir du lundi 29 juin, les élèves des classes de 6ème année, de 10ème et de Terminale reprendront les cours. Ensuite, les classes en fin de cycle de l’enseignement technique et professionnel. Enfin, les classes enfin de cycle pour l’enseignement supérieur.

Par ailleurs, en ce qui concerne la deuxième phase du plan, les Ministères en charge du système éducatif ont indiqué qu’à partir de septembre 2020, tous les élèves, apprenants et étudiants non concernés par la phase 1 seront invités à reprendre les cours selon le calendrier défini par chaque ministère.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY