Real Madrid : Zidane vient sauver la Maison Blanche ! (Officiel)

Sans surprise, l’entraîneur Santiago Solari ne terminera pas la saison sur le banc du Real Madrid. Le club espagnol a choisi de rappeler Zinédine Zidane qui s’est engagé jusqu’en 2022.

«C’est peut-être un « à bientôt » » En quittant le Real Madrid en mai 2018, Zinédine Zidane annonçait presque son retour. Mais le Français ne s’attendait peut-être pas à revenir aussi rapidement.

Et pourtant, près de 10 mois plus tard, le voilà de nouveau à la Maison Blanche qui a officialisé son retour ce lundi. L’ancien et nouveau coach merengue s’est engagé jusqu’en 2022 et remplace Santiago Solari, à qui la direction offre la possibilité de rester à un autre poste.

La surprise Zidane

Un scénario malheureusement prévisible pour l’Argentin victime d’une terrible semaine, avec les éliminations en Coupe du Roi et en Ligue des Champions. En plus de la perte quasi définitive du titre en Liga. Il faut aussi rappeler les tensions avec certains joueurs comme Marcelo et Isco, remplaçants sous les ordres de Solari.

En revanche, on s’attendait moins au retour de Zidane jusqu’à ces dernières heures. C’était plutôt le nom de José Mourinho qui revenait le plus souvent dans les rumeurs, celles qui indiquaient que le champion du monde 1998 préférait attendre la fin de la saison pour se décider. Apparemment, le président Florentino Pérez a trouvé les bons mots. D’après Marca, deux conversations lui ont suffi pour récupérer le coach triple vainqueur de la Ligue des Champions.

Des garanties pour le Français ?

Autant dire que le Marseillais a dû obtenir des garanties solides. La presse espagnole parle de pouvoirs élargis pour guider le projet du club. Tandis que The Independent annonce un budget de 300 millions d’euros pour recruter cet été ! On peut donc s’attendre à du mouvement dans un groupe qui appréciait Solari, mais qui ne boudera pas son successeur. Sauf peut-être un certain Gareth Bale…

Maxifoot

LEAVE A REPLY