Présidentielle/UFDG: Ismaël Condé demande à Cellou Dalein de « patienter juste pour 2 ans » (lettre)

204
2857

Transfuge du RPG ARC-EN-CIEL pour l’UFDG, Ismaël Condé par ailleurs premier vice-maire de Matam se démarque de certains de ses collègues du bureau politique national de l’Union des forces démocratiques de Guinée qui demande à Cellou Dalein Diallo de porter les couleurs du parti à la présidentielle du 18 octobre prochain. Selon le jeune politique, l’UFDG ne doit participer à une élection dont le gagnant est connu d’avance. Donc, écrit-il à son président, il faut juste un « peu de patience. Maximum 24 mois pour définitivement tourner la page de ce régime qui sera écrasée par la force de notre combat ». Lisez

Bonjour Monsieur le Président, je manque beaucoup d’informations concernant notre participation ou pas aux futures élections Présidentielles.

Y’a pas longtemps j’ai fait une vidéo pour exprimer ma position. Étant membre du bureau exécutif de l’UFDG et compte tenu de mon absence au pays, j’ai le devoir de vous partager personnellement ma position.

Monsieur le Président, vous incarnez à vous seul toute la lutte pour l’avènement d’une véritable démocratie dans notre pays. Pour ce combat plus 500 guinéens ont perdu la vie et des milliers ont subi de très graves blessures et pour certains de manière irréversible. Le peuple Guinée, les nations africaines et la communauté internationale tous sont témoins de ces faits.

Aujourd’hui quelqu’un en soit la décision prise par le conseil politique du parti je prends ici l’engagement de m’y soumettre. Mais pour autant je prends position pour la non-participation du parti pour ces élections pour quelques raisons que je vais citer :

1 – une élection présidentielle est un rendez-vous entre une personne et son peuple. Mais pour ces élections le peuple est pris en otage et est représenté par Alpha Conde sa CENI et son administration

2 – On ne participe pas à une élection dont le gagnant est connu d’avance et que celui-ci est prêt à tout pour.

3- le Combat pour l’avènement de la démocratie ne peut être mené que par l’UFDG seule. La preuve depuis 2007 ce sont seuls les militants et sympathisants de l’UFDG qui mènent le combat pour une véritable démocratie en Guinée. Pour une fois nous avons l’assurance de voir les autres nous rejoindre pour mener la bataille finale. Nous n’allons pas quand même nous en privée de cela ?

4- Il est évident qu’une élection libre et transparente organisée en Guinée aucun parti ne pourrait nous battre sauf que ces élections ne seront ni libres ni transparentes. Pourquoi participer.

5- Nous avons besoin juste un peu patience. Maximum 24 mois pour définitivement tourner la page de ce régime qui sera écrasée par la force de notre combat.

Je vous demande avec la main sur le cœur ce petit temps de patience. Je sais que c’est dur pour nous. Mais malheureusement c’est la seule solution qui nous reste.

Je reste à votre entièrement disposition

Paris le samedi 05 septembre 2020

Mr le Président.

Ismael Conde

Membre du bureau exécutif de l’UFDG

204 COMMENTS

  1. Hey there would you mind letting me know which hosting company
    you’re utilizing? I’ve loaded your blog in 3 completely different web browsers
    and I must say this blog loads a lot quicker then most.

    Can you recommend a good hosting provider at a honest price?
    Thanks, I appreciate it!

  2. Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading?
    I’m trying to figure out if its a problem on my end or
    if it’s the blog. Any feedback would be greatly appreciated.

  3. It is the best time to make some plans for the future and it
    is time to be happy. I’ve learn this submit and if I may just I want to
    recommend you some attention-grabbing things or advice.
    Perhaps you can write next articles regarding this article.
    I want to read more things approximately it!

LEAVE A REPLY