Présidentielle du 18 octobre: La PNAPIC encourage le recensement des électeurs

0
173

La plateforme nationale de participation et d’initiative citoyenne (PNAPIC) invite les guinéens à s’enrôler dans le but de participer activement au combat politique démocratique du pays. Dans son rôle de sensibilisation, d’alerte et de prévention, cette plateforme de la société civile entend lancer une campagne de sensibilisation des citoyens à se faire enrôler pour, soutiennent ses animateurs, contribuer à la réussite du processus électoral en cours.

Elle l’a fait savoir ce mercredi 08 juillet 2020 à travers une conférence de presse à Conakry. Selon le coordinateur national adjoint de la plateforme, « Cette campagne de sensibilisation va débuter le 17 juillet prochain et va toucher tous les citoyens guinéens de la capitale et de l’intérieur du pays » a déclaré Balaya DIALLO. « Cette sensibilisation vise à établir un équilibre dans ce processus électoral pour éviter les incohérences du double scrutin du 22 mars dernier. Il s’agit de sensibiliser les 2.400.000 électeurs retirés du dernier fichier électoral et tout autre citoyen ayant l’âge de voter. » A-t-il poursuivi.

Placé sous le slogan « l’enrôlement est un devoir civique et un acte citoyen », la PNAPIC à travers cette campagne compte sensibiliser les citoyens à se doter des pièces issues de ces recensements qui peuvent servir à d’autres besoins. Pour le coordinateur national de la plateforme Ahmed Sékou Traoré « l’enrôlement n’est pas politique, c’est citoyen, c’est un acte civique. Quand tu as ta carte d’électeur, ça prouve que tu es citoyen ». Ce transfuge du RPG Arc-En-Ciel de conclure qu' »avoir sa carte d’électeur est une chose et partir voter en est une autre. »

La première partie de cette campagne de sensibilisation va concerner les élus locaux ensuite les citoyens potentiels électeurs puis leaders politiques de tous bords. Elle va se dérouler du 17 au 31 juillet prochain à Conakry et à l’intérieur du pays


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY