Médias: le SPPG réagit à l’abandon des charges du ministre Bantama Sow contre le journaliste Habib Marouane (déclaration)

0
90

Déclaration numéro 002/SPPG/SG/2021.
Chers confrères employés de médias! Le syndicat des professionnels de la presse de Guinée a le plaisir de vous informer que le ministre des sports Sanoussi Bantama SOW a retiré sa plainte ce lundi 7 juin 2021, dans le dossier de diffamation qui l’opposait à un de nos syndiqués, le journaliste Habib Marouane CAMARA du site d’information www.lerevelateur224.com.

Le SPPG remercie particulièrement monsieur Sanou Kerfalla CISSE PDG du groupe de presse Afric Vision auquel appartient la radio Sabari FM. En effet, ce personnage majeur du monde des médias a, à travers une médiation intelligente, accompagné notre déclaration du 29 mai dernier. Comme vous le savez, dans ladite déclaration, le SPPG avait invité le ministre Bantama à retirer sa plainte pour lui permettre de concentrer ses efforts sur l’organisation de la coupe d’Afrique des nations que notre pays doit abriter en 2025, mais aussi, éviter à la presse de disperser ses efforts de communication lorsqu’il est question de parler du département des sports.

Nos remerciements vont également donc à l’endroit de monsieur le ministre Bantama qui a bien compris le sens de notre message. Pour finir, nous invitons les autres personnalités publiques du pays à privilégier les voies des entités non juridictionnelles comme le syndicat de la presse pour la résolution des conflits qui pourraient les opposer à un journaliste.
Vive SPPG! Camarades, salut!

Conakry, le 7 juin 2021
Le SPPG