Marché : le prix de la baguette de pain flambe

0
214

Les boulangers de Guinée mettent en exécution leur menace d’augmentation du prix du pain. Désormais, la baguette de pain qui s’achetait à 3000 GNF se vend à 3 500 soit une augmentation de 500 francs guinéens.

Une augmentation qui serait dû à la hausse du prix du sac de la farine, a justifié à un reporter de votre quotidien le président de l’association des boulangers de Guinée, Elhadj Alpha Oumar SACKO. « Ce sont les prix des matières premières qui rentrent dans la fabrication du pain qui ont augmenté, tels que la farine, le bois, que ça soit la levure aussi, aujourd’hui le prix du sac de la farine est passé de 230 000 GNF, 240.000 GNF à 250 000 GNF »

Pour changer la donne les boulangers de Guinée compte rencontrer les responsables du ministère du commerce dans les heures qui suivent « On avait déjà signalé il y a longtemps cette augmentation, on avait même entamé un travail avec l’inspecteur du ministère du commerce eux même ils ont vu les données que nous avons présenté ne nous permettent pas de vendre le pain à 3.000 GNF »

Pendant ce temps les consommateurs du pain vont continuer à se soumettre aux nouveaux tarifs imposés par les boulangers


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY