Mairie de Matoto : Mamadouba Tos Camara s’impose, l’UFDG menace de saisir la justice

C’est à la fois un coup de froid et un coup de tonnerre au sein de l’UFDG avec la proclamation ce jeudi de Mamadouba Tos Camara maire de Matoto. A l’issue d’un vote qui a regroupé 31 des 45 conseillers élus de la commune. Seul candidat en lice après l’abstention des 14 conseillers de l’UFDG dont le challengeur Kalémodou Yansané, le candidat du parti au pouvoir a récolté 30 voix sur les 31 conseillers présents.

Au sortir de la salle, le nouveau maire a tous les verbes pour expliquer le processus de l’élection de ce jeudi « Nous venons de terminer l’installation du bureau exécutif de la commune de Matoto, les résultats sont biens je suis élu au niveau de la circonscription électorale de Matoto. Avec 30 voix sur 45 avec 10 partis politiques et deux mouvements, le bureau est composé de tous les partis politiques qui ont postulé vraiment pour ces élections il y a des femmes, il y a des jeunes, il y a des sages. J’étais le seul candidat parce que mes amis des autres partis ont bien voulu matérialiser et mettre leur confiance en ma modeste personne » a indiqué Tos Camara

Sur la question s’il regrettait la manière dont s’est déroulée sa nomination à la tête de la plus grande commune de Guinée, Mamadouba Tos est clair «je ne le regrette pas parce que dans la compétition pour être élu maire de la commune de Matoto il y avait plus de 18 partis politiques mais il y a plus de 11 partis politiques qui ont été élus et deux mouvements»

A l’UFDG, on parle d’un hold-up électoral. Le parti de Cellou Dalein Diallo menace de saisir la justice pour annuler cette élection et appelle déjà ses militants à rester mobilisés pour contester cette élection.

Bureau exécutif de la commune de Matoto

Maire : Mamadouba Tos Camara,

1er Vice maire : Sakoba Keïta UFR

2ème Vice maire Ibrahima Sory Cissé RPG,

3ème Vice maire Mme M’Balou Fatoumata Camara RDIG,

4ème Vice maire Mohamed Momo Camara RPG,

5ème Vice maire El Hadj Bafodé Dramé UFR

6ème Vice maire Siaka Traoré RPG

7ème Vice maire Issiaga Baga Bangoura PDG RDA

Barry Bimbirico

LEAVE A REPLY