Lutte contre les stupéfiants: le Lions Club Conakry Réveil sensibilise les étudiants

0
274

Cette conférence-débat sur la toxicomanie a pour objectif d’informer et de sensibiliser la jeunesse guinéenne, autour des conséquences liées à la consommation des substances nocives. Notamment, le tabac, l’alcool et le chanvre indien. Sous le thème « jeunesse et drogue de loisirs »

Pour Moussa Sy Savané président de zone 162 de Lions Club de la région 16 de Conakry « la toxicomanie fait partie des fléaux qui gangrènent notre société. C’est pourquoi cette fois-ci, le club Conakry Réveil a décidé de venir contacter les étudiants et qui font partir de la jeunesse qui est à ce jour la victime principale de ce fléau »

Il faut ajouter lors des échanges, le conférencier, Pr Saidou Baldé, vice-doyen de la faculté des sciences et techniques de la santé à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, qui était d’ailleurs présent devant les étudiants réunis à l’université Mercure, a expliqué, la thématique de la toxicomanie avant d’inviter les jeunes étudiants à la retenue face à ces stupéfiants.

A préciser que la jeunesse est la cible parfaite de la toxicomanie. Et c’est pourquoi le Lions Club Conakry Reveil, entend multiplier les efforts, surtout en cette période de vacances, pour disent ses membres, limiter le phénomène

Ibrahima Sory Moussa SYLLA