Lutte contre la drogue : L’IIFPIDCA outille les étudiants de Gamal

L’institut itinérant de formation et de prévention intégrées contre la drogue et autres conduites addictives poursuit sa tournée dans les institutions d’enseignement supérieur du pays. Ce mardi l’équipe a été l’hôte des étudiants de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Faut-il le rappeler, l’objectif visé consiste à sensibiliser les étudiants sur les dangers liés à la consommation de la drogue.

En effet, cet acte 2 de l’institut itinérant de formation et de prévention intégrées contre la drogue et autres conduites addictives s’inscrit dans la logique d’interpeller les jeunes en général et étudiants en particulier à connaître les effets néfastes de la drogue et à abandonner la consommation. Au micro de reporter, Aguibou Tall Directeur général de l’IIFPIDCA a invité les étudiants à oublier cette pratique. « Les débats ont été fructueux avec les étudiants. On les a fait comprendre c’est quoi les conséquences liées à la consommation de la drogue, d’abandonner la drogue et inviter leurs amis ou proches à abandonner également la consommation de la drogue  » a-t-il dit avant d’ajouter que  » la fabrication, la circulation et la consommation de la drogue contribuent à la déstabilisation des institutions du pays »

Les étudiants ayant pris part à la rencontre ont d’abord apprécié l’initiative avant de s’engager à véhiculer le message à d’autres. L’institut itinérant de formation et de prévention intégrées contre la drogue et autres conduites addictives entend pérenniser cette campagne de sensibilisation sur les méfaits de la drogue dans toutes les institutions d’enseignement supérieur du pays. ISSEG de Lambanyi et ISIC de Kountia constitueront les prochaines étapes

LEAVE A REPLY