Luka Modric met fin au plus long couple conjoint du Ballon d’or

Dix ans. C’est la longue période attendue pour mettre fin ou tout au moins mettre en veilleuse l’hégémonie Messi – Ronaldo les deux derniers monstres sacrés du football. À eux deux seulement les 10 derniers ballons d’or dont cinq pour l’Argentin en autant pour le Portugais. Le nouveau propriétaire s’appelle Luka Modric qui remporte ainsi le 63eme ballon d’Or

Le capitaine croate dévance sur le podium son ancien coéquipier au Réal Madrid Cristiano Ronaldo aujourd’hui sociétaire de la Juventus de Turin. Le français Antoine Griezman d’Atletico Madrid complète le podium. Une deuxième pour le champion du monde 2018 et vainqueur de l’Europa League.

Pour revenir au lauréat de la présente édition, son sacre est à chercher dans ses performances à la fois collective et individuelle cette année en équipe et en club. Vainqueur de la ligue des champions avec le Réal Madrid, finaliste de la coupe du monde avec la Croatie, meilleur joueur Fifa, meilleur joueur d’Europe 2017-2018. Donc un choix largement mérité pour le meneur de jeu madrilène.

Quant au catalan Lionel Messi étoilé 5, il est relégué à la 5eme place derrière Kylian Mbappe le prodige du football français élu meilleur jeune joueur du mondial passé. Le parisien s’adjuge du trophée Raymond Kopa, celui du meilleur joueur de moins de 21 ans

Pour compléter le top 10 respectivement Mohamed Salah (Liverpool), Raphaël Varane (Réal Madrid), Eden Hazard (Chelsea), Kevin De Bruyne (Manchester City) et Harry Kane (Tottenam)

LEAVE A REPLY