LGFP1 (J21) : Le Hafia suit le rythme, Gangan s’éloigne de l’ASFAG

0
232

La 21ème journée de ligue 1 pro se termine ce dimanche avec le clasico qui va opposer l’Association sportive de Kaloum au Horoya de Conakry même s’il faut tout de suite reconnaitre que un gros avantage pour le club de Matam de remporter logiquement la partie au regard de la perf des deux équipes. Le gbin-gbin club occupe la septième place avec 26 points alors que le Horoya reste solide leader avec 49 points. A moins que cette rencontre soit un clasico d’orgueil entre les deux formations pour le bonheur des amoureux du cuir rond

En attendant des rencontres au compte de cette journée se sont poursuivies hier avec la sortie des équipes du haut du tableau. D’abord, le dauphin le Hafia de Conakry a renoué avec la victoire en dominant le Fello Star de Labé sur le score de deux buts à zéro. Ce qui permet aux protégés de KPC de maintenir le rythme sur son poursuivant direct le Wakrya dans la lutte pour la deuxième place. Les vert et blanc sont désormais 41 points soit 5 de plus que le club de Boké qui s’est défait de la SAG de Siguiri 4-1.

Cette victoire permet à Wakrya d’engranger 36 points au compteur contre 20 points pour le club de Bouré avec une place de onzième. A quatre longueurs du premier relégable Atlético de Coleah (16pts) qui s’est quitté dos-à-dos le vendredi avec le Satellite FC (8ème, 24pts)

L’autre rencontre était un duel pour la quatrième place. Finalement c’est le Gangan de Kindia qui a eu raison de l’ASFAG en s’imposant sur le score 1-0. Un succès qui permet au club de Kania de s’offrir la 4ème place avec 34 points alors que la formation militaire est reléguée à la sixième place avec 30 points soit un de moins que les Eléphants de Coleah tombeurs de Renaissance de Bonfi 3-2

Toujours en clôture de cette 21ème journée avant le clasico Horoya – ASK, le Milo de Kankan (14ème, 14pts) va en découdre avec le club industriel de Kamsar (12ème, 19pts)

LEAVE A REPLY