Guinée: Les associations de la presse en ligne en guerre contre les sites de plagiats

7
433

Les associations de presse en ligne appellent à la cessation de plagiats des noms des sites d’informations » Les associations de presse en ligne guinéennes AGUIPEL, REMIGUI, UPLG et UFSIG constatent avec regret une floraison de sites d’informations aux noms identiques ou inversés.

Cette situation déplorable sème la confusion dans l’esprit des lecteurs et des partenaires. Les associations de presse AGUIPEL, REMIGUI, UPLG et UFSIG rappellent qu’il ne s’agit ni plus ni moins que de plagiats, une infraction sanctionnée parles textes régissant la Presse en République de Guinée. Par conséquent, les associations de presse en ligne invitent les responsables dessites concernés à changer de nom dans les meilleurs délais.

Faute de quoi, elles se verront dans l’obligation d’imposer des sanctions allant jusqu’à la privation de la subvention accordée par l’Etat à la presse. Les associations de presse en ligne s’engagent à accompagner sur le plan de la communication sur le changement de nom tous les sites concernés, notammenten diffusant sur l’ensemble de leurs sites membres les communiqués y afférents. Les associations précisent aux directeurs de publication, rédacteurs en chef et journalistes que pour faire la démarcation, il leur a fallu comparer les dates decréation de différents sites mis en cause. Ce travail de minutie a permis d’établir la liste ci-dessous

Communiqué conjoint FINAL

7 COMMENTS

LEAVE A REPLY