Le concours « Prix Jeune Entrepreneur E-solidaire » s’ouvre à Conakry

C’est la Maison de la  presse qui a servi de cadre au lancement officiel le 05 septembre de la première édition du concours  »Prix jeune entrepreneur E- solidaire ».  Une initiative de la plateforme  » jeunes solidaires »

Ce point de presse a connu la présence des cadres du département de l’investissement public et privé et celui en charge de la jeunesse.

Accompagné des jeunes dans la culture entrepreneuriale, c’est la directive que se donne cette  plateforme appelée « Jeunes Solidaires ».

Pour le président de la Commission d’organisation Koman Doumbouya « Sous l’accompagnement technique et financier de notre partenaire Belge Triace, nous sommes entrain d’organiser un concours placé sous le thème Jeunes entrepreneurs solidaires. Ce concours a pour objectif d’accompagner et de récompenser les jeunes qui ont fourni assez d’efforts depuis 2017 à nos jours à travers les différentes formations que nous leurs avions octroyées en deux catégories notamment en gestion des entreprises et en création des entreprises »

Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du ministère de la jeunesse qui consiste à soutenir les projets jeunes, a déclaré Moussa Condé représentant du ministre de la jeunesse. « Nous sommes au 21 ème siècle et la priorité nous oblige à dire que nous sommes à l’air de l’entrepreneuriat. Le mandat du ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeune est aujourd’hui de soutenir l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes et d’encourager la créativité. Cette plateforme nous rassure. Nous avons des défis à relever le premier défis c’est l’autonomisation des jeunes, le deuxième c’est la responsabilité, le troisième c’est l’engagement citoyen et le quatrième défi votre plateforme porte le nom c’est la solidarité »

Depuis le lancement de ses activités en 2017, plus de 300 jeunes ont bénéficié de leur expertise avec l’appui de leur partenaire  »Triace Guinée ».

Le rendez-vous est donc pris pour le 25 novembre prochain pour connaitre le  lauréat de cette première édition du   »prix  jeune entrepreneur-E solidaire.

Mohamed CINQ

LEAVE A REPLY