Justice: Vincent Bolloré placé en garde à vue

L’homme d’affaires Vincent Bolloré a été placé en garde à vue ce matin dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre (92), révèle le Monde. Il est entendu dans le cadre d’une enquête sur les conditions d’octroi des concessions des ports de Conakry (Guinée) et de Lomé (Togo), en 2010. «Les policiers se demandent si le groupe du milliardaire breton a utilisé son bras publicitaire Havas pour faciliter l’obtention de la gestion» de ces ports, écrivait notamment le quotidien le 12 avril dernier.

A la suite de la publication de cette information, le groupe français Bolloré, qui a plongé de plus de 5% en Bourse, a «formellement» démenti avoir commis des irrégularités dans des activités en Afrique.

Le directeur général du groupe Bolloré, Gilles Alix, et le responsable du pôle international de Havas, Jean-Philippe Dorent, ont également été placés en garde à vue mardi à Nanterre aux côtés de leur patron Vincent Bolloré, a appris l’AFP de source judiciaire, confirmant une information du Monde. Tous trois sont interrogés par la police anticorruption. (Photo AFP)

Libération

LEAVE A REPLY