Journée des personnes handicapées: le Chef de l’Etat Alpha Condé inaugure le centre d’apprentissage de métiers

« Favoriser la participation sociale des personnes handicapées et leur pouvoir d’agir: un geste à la fois ». C’est sous ce thème que la journée internationale des personnes handicapées a été célébrée ce mardi, 03 Décembre 2019 ici à Conakry.

Initiée par les Nations-Unies depuis 2012, elle a été célébrée en Guinée dans l’enceinte de la cité de solidarité sise à Taouyah dans la commune de Ratoma, l’événement a mobilisé plusieurs handicapés de divers domaines d’activités (cordonnerie, couture, la teinture, la broderie et des artistes)

Organisée sur initiative du ministère des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance, la journée a été l’occasion pour la ministre de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance Hadja Mariama Sylla d’exposer les projets et programmes en vue à l’endroit de cette couche pour son épanouissement. Parmi lesquels le centre d’apprentissage de métiers qui va être inaugurer par le président de la République

Pour le porte-parole des handicapés, l’attention du gouvernement à leur égard doit être institutionnellée. Mamady Kaba élevé malvoyant en classe de 10ème année au lycée d’excellence, a attiré l’attention du président de la république quand aux conditions précaires que traverse certains handicapés qui ont fait de la mendicité l’unique recours.

En réponse, Alpha Condé a promis d’instruire son gouvernement à prendre en compte cet appel. Déjà, beaucoup de dispositions allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vies des handicapés ont étés ratifiées

LEAVE A REPLY