Ismaël Condé quitte Alpha Condé pour Cellou Dalein « je regrette de ne pas rencontrer Cellou Dalein Diallo plus tôt »

0
1006

Le premier vice-maire de la commune de Matam, Ismaël Condé, a, à travers une lettre adressée à Cellou Dalein Diallo, adhéré, officiellement, à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

En effet, Ismaël Condé a été élu au conseil communal de Matam sous la bannière du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, lors des dernières élections locales. Mais, ces derniers temps, il a toujours dénoncé et affiché sa farouche opposition au système de gouvernance du régime Condé, et il a constamment déclaré que l’actuel président de la République doit « trouver un dauphin au sein du RPG, et éviter de briguer un troisième mandat, pour respecter son engagement face au peuple de Guinée ».

Ainsi, dans sa lettre d’adhésion au principal parti de l’opposition, le 1er vice-maire de Matam a rappelé qu’il avait eu un tête à tête avec le président de l’UFDG, le jeudi 18 juin 2020, au domicile de ce dernier à la Minière.

À l’en croire, c’est cet entretien qui a crée « à mon niveau des raisons bien fondées d’adhérer à vos analyses, à vos actions. Je regrette simplement de ne pas vous rencontrer plus tôt ».

Plus loin, Ismaël Condé martèle que « les dangers de la dictature qui guette notre nation avec les intentions de confiscation du pouvoir et des conflits dévastateurs, ne cessent de monter contrairement aux affirmations lénifiantes d’une oligarchie aussi surpuissante qu’aveugle, intouchable »

Voici la déclaration de divorce 


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY