Fête du 02 octobre à Kankan: Le gouverneur de région Mohamed Gharé rend hommage à Sékou Touré et salue les efforts d’Alpha Condé

ce mercredi 02 octobre 2019, le gouverneur de la région administrative de Kankan le général Mohamed Gharé en compagnie du préfet et les notables de la ville a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs à la place des martyres dans le quartier Énergie. 02 octobre 1958 – 02 2019, 61ans d’indépendance, 61 ans de souveraineté et de vie en commun autour d’un objectif commun le développement de notre cher pays la Guinée.

Prenant la parole comme première autorité de la région de Kankan le général Gharé a tout d’abord salué l’effort des résistants guinéens à la pénétration coloniale et la détermination de feu Ahmed Sékou Touré et compagnons pour l’obtention de l’indépendance le 02 octobre 1958.

« Aujourd’hui notre pays a besoin plus qu’hier de renforcement de l’unité nationale dans l’intérêt supérieur de tous et de chacun. De 1958 à nos jours beaucoup d’efforts ont été fournis par les gouvernements qui se sont succédés, mais il reste encore beaucoup à faire, c’est le moment pour nous de remercier et féliciter et de rendre un hommage mérité au président de la République professeur Alpha CONDÉ pour les immenses réalisations faites dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de la santé, de l’éducation, des infrastructures routières et immobilières, de l’Agro business et de l’industries » s’est félicité le gouverneur de Kankan Mohamed GARRÉ.

Cette fête a connu la mobilisation des différents acteurs de la vie sociopolitique de la ville pour la bonne marche des festivités le tout couronner par un défilé des groupements, associations, et des forces de défense et de sécurité de Nabaya

Notre envoyé spécial 

LEAVE A REPLY