Fête de Tabaski: 20 accidents pour quatre décès et des blessés (Police)

La période de la fête de Tabaski a endeuillé plusieurs familles et créé des traumatismes dans d’autres cas. Au total, 20 cas d’accidents dont 4 morts, ont été enregistrés à Conakry qu’à l’intérieur du pays. C’est un bilan de la police rendu public ce mardi 13 août par le contrôleur général de la police Mamadou CAMARA.

« Avec 18 cas d’accidents enregistrés, à l’intérieur du pays 16 par moto et 2 par véhicule, ce qui fait 16 blessés et 2 morts et 2 cas d’accidents enregistrés à Conakry 1 à bambeto, 1 autre à Lambanyi pour bilan un mort » a-t-il détaillé

Poursuivant, il précise, qu’à Pita une ville de la Moyenne Guinée du 10 au 12 août trois cas d’accidents se sont produits. Cependant la préfecture de N’Zérékoré a enregistré 5 cas d’accidents au centre ville le jour de la fête entre 14h à 17h avec des blessés légers, un autre cas enregistré le 12 août avec 1 mort et 2 blessés admis à l’hôpital préfectoral.

Tandis qu’à Mandiana, renchérit le commissaire Camara, dans la nuit du vendredi au samedi un motard a heurté un piéton, bilan un mort. Dalaba enregistre a, à son tour, enregistré trois cas d’accident de motos entre le samedi 10 au lundi 12 août au centre ville pour 5 blessés légers. La ville de l’alumine Fria n’a également pas été épargnée où il y a eu un cas de décès et un blessé. Le centre ville de Dinguiraye aussi fréquenté par les conducteurs de motos taxis enregistre 2 cas d’accidents de motos le lundi 12 août 2019 entre 13h à 19h deux blessés graves aussitôt admis à l’hôpital préfectoral pour des soins. Et le vendredi 9 août une voiture heurte un cycliste à la rentrée du centre ville de Labé.

Il faut rappeler que sur les 20 cas d’accidents enregistrés dans le pays 17 ont été causés par des motos du le plus souvent au mauvais comportement des pilotes de ces engins

LEAVE A REPLY