Fête de Ramadan: les voeux de Lansana Kouyaté aux guinéens

Fidèles musulmans, mes chers compatriotes
Après 29 jours de jeûne, de prières et de privations de tout ordre, l’Eid El Fitr nous offre l’occasion de vous souhaiter bonne fête. Puisse Dieu nous couvrir de sa grâce et de son infinie bonté.

En cet instant, je pense à ceux qui ont été rappelés à Dieu et qui n’ont pu avoir la chance de partager notre joie d’aujourd’hui. Puisse le Seigneur leur accorder son paradis.
Je souhaite que ceux qui sont malades, ceux qui manquent de l’essentiel pour leur subsistance , ceux qui peinent à trouver un emploi à la mesure de leurs compétences soient soulagés de leurs angoisses.

A ce tournant dans l’histoire de notre pays puisse Dieu éclairer l’esprit des gouvernants sur la gestion correcte des choses de la cité. L’alternance n’est pas un luxe. Elle est et demeure une saine nécessité de complèter ce qui a été amorcé si tant il l’a été et de générer l’espoir des jeunes en des emplois sécurisant leur vie. Elle est une espérance pour les femmes d’engranger de nouveaux succès dans la lutte pour plus d’égalité avec les hommes. Elle peut exprimer simplement la volonté de changement rimant avec de nouveaux visages avec de nouvelles actions et de nouvelles pédagogies de les porter à réalisation.

Puisse 2020 être un point nodal d’une telle sereine concrétisation.

Vive le Peuple de Guinée
Vive la République

LEAVE A REPLY