Explosion « accidentelle » d’une grande à Beyla : le Ministère de la sécurité ouvre une enquête (communiqué)

0
60

Dans son communiqué publié ce dimanche 14 juin 2020, le Ministère de la sécurité et de la protection civile (MSPC) a précisé qu’hier samedi, aux environs de 17 heures, dans la préfecture de Beyla, « un adolescent du nom de Laye Condé élève, âgé de 8 ans a trouvé une grenade défensive dans l’enceinte du Lycée Bembeya dans le quartier kémebourema, dans la commune urbaine ».

En effet, selon le MSPC, l’enfant a porté curieusement l’objet à son domicile situé à 700 mètres plus loin. « Son père âgé de 67 ans a maladroitement manipulé ledit objet qui a explosé dans ses mains le tuant sur coup et faisant sept (7) autres blessés dont un bébé de 3 ans qui a également succombé de ses blessures à l’hôpital régional où les victimes étaient admises pour les soins ».

Par ailleurs, suite à cet incident malheureux, le département de la sécurité a indiqué qu’une enquête a été ouverte à la gendarmerie. « Le ministre présente les condoléances à la famille éplorée et souhaite un prompt rétablissement aux blessés ».

Toutefois, à travers ce même communiqué, le MSPC souligne qu’au regard de la récurrence des incidents similaires, il rappelle « aux éléments des forces de défense et de sécurité que pour aucune raison les engins de guerre ne doivent se retrouver au sein des populations civiles. Il les exhorte au respect des instructions permanentes de discipline ».


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY