Éducation: le dégel de salaire des enseignants grévistes du SLECG enfin effectif

0
776

À l’issue de la grève déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée en début d’année, le Gouvernement avait procédé au gel du salaire des enseignants grévistes.

Après plusieurs mois sans salaire, et au milieu de la crise sanitaire liée à la COVID-19, Aboubacar Soumah et ses compagnons ont annoncé leur décision de suspendre le mot d’ordre de grève, et d’abandonner leur revendication de huit millions comme salaire de base.

En effet, 24 heures après cette sortie du Secrétaire Général du SLECG, annonçant le retrait de leur plateforme revendicative, les autorités guinéennes, par l’aval du Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, ont débloqué le salaire des grévistes.

Cette information nous a été confirmée par l’ancien porte-parole du SLECG, Mohamed Bangoura, au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction, ce mardi, 19 mai 2020.

Selon lui, « c’est grâce au Secrétaire Général de l’USTG, Abdoulaye Sow, que cela a été effectif ».

À la question de savoir si les enseignants ont perçu leur salaire pour tous les mois gelés, ceci depuis janvier 2020, Roméo précise que « par exemple à Matam, ils ont perçu deux mois aujourd’hui, et demain ils vont rentrer en possession des deux autres mois ».


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY