Ebola en RDC: Des agents guinéens déployés, psychose à Conakry

0
242

Le virus maudit Ebola a résurgi en République démocratique de Congo ex-Zaïre. Foyer de la même maladie dans les années 70 faisant de la RDC le premier pays victime, Ebola avait fait des miliers de morts. Il s’est déclaré récemment dans trois pays ouest africains à savoir le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée. La lutte fut ardue, il a réussi à décimer des miliers de familles, des orphélins et des personnes presque rejettées dans la communauté

Avec cette résurgence de la maladie, l’expertise guinéenne a été sollicitée pour aider le peuple congolais. Ainsi 40 agents de santé sont envoyés en RDC pour la cause. Seulement en Guinée des voix se lèvent pour exprimer une inquiétude quant à un risque de réapparution de ce virus maudit en Guinée.

Face à quoi, l’agence nationale de la sécurité sanitaire s’est voulue rassurante estimant que toutes les dispositions sont prises pour éviter le retour de ce virus en Guinée. Ce qui ne devrait dissiper la peur chez bon nombre de guinéens avec le seul nom « ebola »

LEAVE A REPLY