Dr Makalé Traoré attaque fort « avec cette volonté de 3ème mandat, il (Alpha Condé) n’est pas loin d’un petit président »

0
190

Dr Makalé Traoré présidente de PACT (parti de l’action citoyenne par le travail) et candidate à la présidentielle du 18 octobre était ce jeudi 17 septembre sur les ondes de la radio Espace FM dans l’émission les Grandes Gueules. D’entrée, l’ancienne directrice de campagne du professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle de 2010 se devait de répondre sur la raison principale de son divorce avec le président Condé

D’abord, elle recadre avec ironie « qu’on ne peut parler de divorce alors qu’il n’y a pas eu de mariage ». Ensuite, précise que c’est le 11 janvier 2011 qu’elle a notifié au président Alpha Condé ne plus vouloir continuer avec lui. « J’ai été ministre avant l’élection d’Alpha Condé et je n’ai jamais demandé de l’argent au président Alpha Condé, il est encore vivant vous pouviez le lui poser la question »

Sur la candidature d’Alpha Condé pour un troisième mandat, Dr Makalé Traoré n’y va pas avec de mains mortes. « On a estimé que le professeur Alpha Condé grand oppoant aurait été grand président mais ce mythe n’existe plus ». Alpha Condé devient-il alors un petit président »? L’interroge Lamine Guirassy l’animateur principal de l’émission, Makalé répond « il n’en est pas loin d’un petit président »

La présidente du PACT promet monts et merveilles aux guinéens en seulement 5 ans pas plus de gouvernance avec, svp, une vingtaine de ministres (24). Plus loin, Dr Makalé Traoré s’engage une fois élue de réduire le budget de la présidence. Egalement remettre l’intangibilite du mandat présidentiel comme prévue dans l’ancienne constitution (07 mai 2010)


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY