Des policiers, douaniers et des gendarmes outillés en technique et contrôle de l’immigration clandestine

Engagée depuis quelques années, la politique de la réforme dans le secteur de sécurité se poursuit en Guinée avec l’appui des partenaires techniques et financiers. C’est dans cette dynamique que trente un (31) officiers et sous officiers  de la police, de la douane et de la gendarmerie  viennent de bénéficier d’une formation en technique de contrôle et méthode de gestion des immigrations illégales et de la criminalité transfrontalière. La remise des satisfecits a eu lieu ce vendredi, 08 février 2019 à l’école nationale de la gendarmerie de Sonfonia.

Ils sont au total trente un (31) officiers et sous officiers de la police, de la douane et de la gendarmerie nationale à avoir suivi une formation de onze jours, destiné à les outiller en techniques et gestion des immigrations illégales ainsi que la criminalité transfrontaliere. La formation de ces 31 agents a été animée par trois éminents formateurs de Guardia Civil du royaume d’Espagne.

Pour rappel, cette formation de 31 officiers et sous officiers de la police, de la douane et de la gendarmerie nationale,a été rendue possible grâce à l’union européenne espagnole à travers son programme dénommé « Blue Sahel Poject « 

Fodé BAYO

LEAVE A REPLY