Décès de Baratte Camara: L’émouvant témoignage de Ibrahima Blasco Barry ancien SG de la fédé

Le monde du football guinéen s’est réveillé avec une triste nouvelle, annonçant le décès de l’ancien Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Aboubacar Baratte Camara. Depuis la capitale française, l’ancien Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football, Ibrahima Blasco Barry a adressé ses condoléances à la famille biologique et professionnelle du défunt

《En séjour médical à Paris où je suis arrivé ce dimanche matin, je viens d’apprendre la triste et foudroyante nouvelle du décès du Doyen Elhadj Aboubacar Baratte Camara, ancien Secrétaire Général et ancien Membre de la Fédération Guinéenne de Football.
En cette douloureuse circonstance, je compatis à la douleur de la famille éplorée et leur présente mes sincères condoléances ainsi qu’à la grande famille du football guinéen qui vient de perdre ainsi, l’un de de ses fils les plus émérites.

La vie de Jeannot, comme l’appelait affectueusement ses camarades d’alors comme les SOUMAH Seny Blinky, Bafode Sacko, Aboubacar Latige, Pierre Bangoura etc…, a été couronnée de succès car, ses immortelles œuvres pour le rayonnement du football guinéen au sein du Syli National de Guinée dans les années 60 où il fut capitaine après Dacky Mbor et sa brillante carrière de dirigeant sportif au sein de la Fédération Guinéenne de Football jusqu’à la CAF et à la FIFA, ses œuvres dis-je, resteront longtemps gravées dans nos mémoires et serviront de bréviaire pour les générations futures.

Baratte est donc entré dans le Panthéon de l’histoire des dirigeants sportifs guinéens les plus émérites de notre pays à l’instar du Doyen Maitre Naby, Dr Baba Sacko, feu Bruno Bangoura et que sais-je encore.

Dors en paix Jeannot auprès de tes devanciers Nfamara Depu Camara, Papa Camara, Manet Garincha, Morcire Sylla, Soumah Soriba Édenté, Bah Oumar, Fodé Capi Camara, Bruno Bangoura, Bangaly Sylla, Mamadou Conte du CIK, Mohamed Offei Sylla, Mohamed Sylla Socrates et bien d’autres encore.
Que la terre guinéenne que tu as tant servie et aimée te soit légère.
Que le Paradis soit ta demeure éternelle.
Amine!
Ibrahima Blasco BARRY
Ancien Secrétaire Général de la FGF. 》

Témoignage rapporté par Djibril Firawa

LEAVE A REPLY