COVID-19 : l’ONG ADES Guinée en aide aux plus démunis, et désinfecte une clinique de la place

22
1015

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, l’ONG ADES Guinée a procédé, ce samedi, 16 mai 2020, à une distribution de kits sanitaires à la Cité de Solidarité de Taouyah et à une opération de désinfection d’une clinique privée à la Minière, dans la commune de Ratoma.

En effet, Camara Fallaye, chef section formation de la Cité de Solidarité, a affirmé être très content de recevoir l’Association ADES qui est venue penser à la la Cité de Solidarité.

Selon lui, ADES Guinée pouvait aller quelque part ailleurs, « mais pourquoi la Cité de Solidarité ? C’est un ouf de soulagement parce que le besoin est là. La Cité est habitée par 700 personnes. On ne peut que remercier l’association. Ils nous ont envoyé des savons, du chlore, des bavettes et des sceaux pour le lavage des mains ».

Pousuivant, « j’en appelle aux autres associations d’emboiter le pas à ADES Guinée », a-t-il exhorté.

En réaction, Kaba Cheick, président de l’ONG ADES Guinée, a fait noter que l’idée de la distribution de kits sanitaires vient de l’appellation même de leur ONG ADES qui veut dire « Action pour le Développement Économique et Social ».

Par conséquent, il rappelle que depuis que la pandémie a secoué le monde, « on a pensé aux habitants de la Cité de Solidarité afin de les accompagner dans la lutte contre cette maladie. C’est ce qui fût fait, on a procédé aujourd’hui à la donation de kits sanitaires et tout ce qui s’en suit »

Après l’étape de la Cité de Solidarité, ADES Guinée a, par l’appui technique de l’ONG TINKISSO, procédé à la désinfection par voie de pulvérisation les locaux d’une clinique privée à la Minière. Ceci, pour protéger les patients alités dans cette structure sanitaire contre la maladie à coronavirus.

22 COMMENTS

LEAVE A REPLY