Covid-19 en Guinée : la tranche d’âge la plus touchée est comprise entre 30 et 39 ans (ANSS)

0
290

La Guinée a cumulé de nos jours 3114 cas confirmés positifs à la maladie à coronavirus, dont 1615 guérisons et 19 décès de source hospitalière.

Selon l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, les données épidémiologiques montrent que la tranche d’âges la plus touchée est celle comprise entre 30 à 39 ans. « Cette catégorie est la plus importante de notre pays tant en nombre qu’en mobilité socio-professionnelle ».

En effet, l’ANSS rappelle ainsi que la COVID-19 se transmet d’une personne à une autre par le contact avec les gouttelettes qui sont projetées dans l’air quand une personne malade parle, tousse ou éternue.

Elle indique ensuite que le virus peut aussi se propager par des mains infectées portées à la bouche, au nez ou aux yeux après avoir eu un contact avec une personne ou une surface infectée.

Mais tout de même, « la transmission par des surfaces ou des objets contaminés est possible mais ne représente pas le mode de transmission principal ».

Par ailleurs, l’ANSS a précisé qu’une personne infectée à la COVID-19 peut en moyenne contaminer trois autres personnes et ainsi de suite.


Warning: A non-numeric value encountered in /htdocs/wp-content/themes/Newspaper/includes/wp_booster/td_block.php on line 352

LEAVE A REPLY