Convocation de Ousmane Gaoual et autres à la DPJ : Me Bea rassure « nos clients ont le moral tranquille »

1
543

Ousmane Gaoual, Etienne Soropogui et Abdoulaye Bah sont actuellement entendus par la direction centrale de la police judiciaire depuis 11h ce vendredi 12 novembre 2020.

Ils sont accusés par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn de proférer des menaces de nature à troubler l’ordre public.
Ils sont accompagnés par le collectif des avocats en charge de leur défense à savoir Me Mohamed Traoré, Me Salifou Beavogui et de Me Alseyni Aissata Diallo.

Interrogé par notre reporter sur l’état d’esprit des mis en cause dans ce dossier, l’avocat maître Salifou Beavogui a indiqué que leurs clients ont le moral tranquille « Nos clients sont des républicains, ce sont des légalistes et surtout des citoyens qui respectent la loi. Hier nous avions promis que nous serions là avec eux lorsqu’ils recevront des convocations régulières, nous avons reçu des convocations régulières et ce matin nous sommes là et nous sommes à la disposition de l’enquête, ils ne se reprochent de rien ils ont le moral tranquille. Fallait éviter de les humilier dans les quartiers, allé casser tout et prendre tout avec le spectacle et cela était inacceptable et nous sommes là pour assurer leur défense » a réagi l’avocat au micro de notre reporter

Pour l’heure, les auditions se poursuivent dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire de Ousmane Gaoual Diallo Chargé de la communication de l’UFDG, de Etienne Soropogui membre de l’ANAD et de Abdoulaye Bah ancien maire de Kindia .

Bantignel Barry

1 COMMENT

LEAVE A REPLY