Commerce international : Un guichet unique de données ouvert en Guinée

0
172

Le président de la République a procédé le mardi 03 septembre au lancement officiel du guichet unique du commerce extérieur GUCEG. Un portail qui vise à faciliter et moderniser les échanges commerciaux tout en augmentant les recettes de l’État.

Pour le ministre du budget cette plateforme va constituer un excellent outil de facilitation des échanges pour tous les opérateurs économiques de différents secteurs. <<Une telle démarche s’inscrit en droite ligne de la volonté du gouvernement de rendre le commerce international plus facile, plus rapide, et moins coûteux. Avec le lancement de ce nouveau portail notre pays marquera un pas de plus vers l’amélioration du Doing business et l’amélioration des recettes de l’État>> a précisé Ismaël DIOUBATE

Le directeur général de la plateforme du guichet unique du commerce extérieur lui a rassuré le gouvernement de la disponibilité de son équipe à répondre aux objectifs assignés. <<Je voudrais vous assurer du ferme et total engagement des équipes du guichet unique du commerce extérieur et Webb fontaine à poursuivre notre mission dans l’amélioration du climat des affaires en Guinée qui constitue une priorité du gouvernement et du rôle dévolu au secteur dans le plan national du développement économique et social>> a promis Mamoudou DIANÉ Directeur général du guichet unique du commerce extérieur.

LEAVE A REPLY