CAN/Dames: La Guinée étrille le Maroc et se qualifie pour les quarts de finale

Après la journée du mercredi 05 décembre 2018 consacrée au repos pour toutes les équipes, les choses sérieuses ont repris cet après midi au gymnase Nicole Oba de Talangaï où les amazones de Clément Petit ont croisé les marocaines pour la conquête de la 4ème place synonyme de qualification pour les quarts de finale. Et le Syli National de Guinée version Handball a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de cette 23ème Coupe d’Afrique des Nations Dames Seniors 2018 en battant le Maroc 42-22.

Conscientes de leurs situations, les guinéennes ont été les premières à ouvrir le score dès le coup d’envoi. En mettant la main sur le ballon, Djenaba Tandjan et ses copines n’ont accordé aucune chance à leurs adversaires du jour. L’équipe féminine de Guinée a regagné les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage 21 – 10.

À la reprise, la Guinée s’est engagée dans le même sens pour obtenir finalement sa première victoire 42 – 22 devant les joueuses de l’ancien entraîneur de Guinée, Kevin Decaux.

En attendant les résultats de la dernière journée, la Guinée est qualifiée pour les quarts de finale de la 23ème Coupe d’Afrique des Nations Dames Seniors de Handball.

Le Syli Féminin de Handball sera face à la RDC, pour le duel de la troisième place du groupe B ce vendredi 07 décembre 2018 à 12h temps universel.

Signé : Djibril Firawa Touré depuis Brazzaville

LEAVE A REPLY